L'école des chiens
Education canine en douceur
Tél : 01 72 61 93 99 Téléphone Email

  Suivez-nous

Facebook   youtube   Instragram   LinkedIn
Please adopt Hank, le site devenu viral dans les journaux américains.

Please adopt Hank, le site devenu viral dans les journaux américains.

Où adopter un chien ? 


Demandez à Christine Clauder, et son annonce loufoque d’adoption de chien. 


Publié le 2 juillet, le site internet Please adopt Hank, créé à cette occasion est devenu viral aux Etats-Unis. 


Christine Clauder, la maman d’accueil de Hank (chien type husky sibérien), relate cette rencontre amusante du moi de mai à Houston, Texas “Alors que nous étions garés sur le parking de l’usine Redbull, Hank s’est précipité du côté passager et s’est immédiatement servi de lui-même dans nos réserves de nourritures pour notre road-trip, comme un adolescent dévalisant le frigo après ses cours. 24kg de pure énergie avec des yeux océans. Malheureusement, cet océan a aussi fait couler le Titanic.” 


Le site internet regroupe plusieurs autres pépites humoristiques. Décrit comme un chien perturbateur, Hank a droit à une panoplie complète d’anecdotes toutes aussi drôles les unes que les autres. A l’image d’un vrai site internet, on y retrouve notamment des avis de personnes ayant côtoyé Hank : 


C’est comme si Chris Hemsworth mourrait et se réincarnait en chien.” Dawn Townsend, TX


La famille d’accueil précise entre autre que l’adoption de Hank n’est pas dû à un manque d’amour de leur part, mais parce qu’ils ne sont pas en capacité de le garder. Christine ajoute également sur son site internet “ Nous sommes tous fatigués de Hank. Non pas parce que nous ne l’aimons pas, nous sommes juste FATIGUÉS. C’est comme s’il buvait TOUT NOTRE CAFÉ.


Hank, dont la race n’est pas encore officiellement définie pour le moment, n’a pas encore été adopté, mais Clauder, n’est pas très inquiète : “Les huskys sibériens sont des chiens extrêmement intelligents et sont toujours en train de manigancer, et sa personnalité correspond totalement à cela.


Christine raconte au journal Insider, que Hank a été abandonné, négligé, mal nourri et couvert de puces. Elle s’est donc occupée de lui pendant plusieurs mois avant de le placer à l’adoption. Soucieuse de lui trouver la famille parfaite, sa mère d’accueil précise sur le site internet que ce chien “a besoin d’une famille aimante et active prête à l'entraîner". Elle ajoute qu’une personne faisant du crossfit serait l’idéal car ce genre de personne bourrée d’énergie est exactement le type de personne que Hank adore. 


Une énergie telle que le gouverneur Abbot les aurait appelé pour “voir s’il pouvait se connecter au réseau électrique du Texas.


Christine n’oublie pas de préciser qu’adopter un chien est une décision à ne pas prendre à la légère et qu’il faut être sérieux. Tous les jours des chiens sont adoptés, que ce soit dans les refuges ou auprès des éleveurs professionnels. 


Adopter un chien n’est pas un geste à prendre à la légère. Nos amis canins ont des besoins spécifiques et cela peut parfois amener quelques changements dans votre foyer qui sont à prendre en compte. 


Cela implique aussi l’étape de l’éducation afin que vous puissiez avoir une vraie complicité avec votre animal. Chez Canibest, nos éducateurs interviennent dès l’âge de 2 mois pour accompagner les nouveaux propriétaires dans l’éducation de base de leurs chiots. Mais aussi auprès des chiens adultes pour des soucis de comportement


Grâce au renforcement positif, la relation entre votre chien et vous est harmonieuse, et vos balades deviennent des moments de plaisir et de partage. 


Hank est à l’adoption sur le site de Friends4life. Actuellement réservé, nous espérons qu’il trouvera la famille parfaite !