L'école des chiens
Education canine en douceur
Tél : 01 72 61 93 99 Téléphone Email

  Suivez-nous

Facebook   youtube   Instragram   LinkedIn
Dog Masters 2021, le cani-paddle en compétition !

Dog Masters 2021, le cani-paddle en compétition !

Que faire avec son chien ? 



Pourquoi pas du cani-paddle ! 


Ce dimanche 25 juillet se déroulait l’édition 2021 des championnats britanniques de cani-paddle, les Dog Masters


L’évènement a été organisé par Shaka Surf Branksome, une école de surf située sur l’une des plus belles plages anglaises de la Poole Bay, Branksome Dene. Après leur succès en 2019, ils décident de relancer le projet en 2021, la crise du Coronavirus les empêchant de réaliser celle de 2020. 


Le programme de la journée promettait d’être fou. Les propriétaires et leurs chiens se sont affrontés en cani-paddle pour savoir qui serait le plus rapide. Sans surprise, ce sont les tenants en titre, James et son beagle Bear qui ont remporté cette édition. Il explique avoir “pris part à la compétition depuis ses débuts il y a 3 ans. J’adore être dehors, et avec mon chien.”. Il ajoute “Je fais souvent du paddle et je n’aime pas le laisser seul à la maison, alors si je peux l’emmener avec nous, c’est encore mieux.


Un bel exemple de complicité et d’activité à faire avec son chien. 


Mais la journée ne s’arrêtait pas là. L’école de surf avait également promis une compétition exclusive : la Solo Dog Surfing comp. Comme son nom l’indique, c’est cette fois-ci les chiens qui surfent par eux-mêmes sur les vagues britanniques. Jugés, comme des vrais surfeurs, sur la longueur de la vague, le style, et surtout sur le remue-queue ! 


La journée était également rythmée par les concerts, les animations et un concours de déguisements. Quoi de plus normal que de se déguiser en Scooby-Doo pour surfer des vagues avec son chien ? 


Le cani-paddle est une activité qui s’est beaucoup développée ces dernières années. Alliant la pratique sportive à l’amusement, c’est une activité qui ravira votre chien et vous. Pour rappel, les chiens ne savent naturellement pas nager et il est important, lors de l’éducation de votre chien, de vous assurer que votre animal est en capacité de pouvoir faire cette activité, et surtout qu’il aime l’eau. 


Nous proposons, chez Canibest Nantes, des sorties en cani-paddle avec notre éducateur canin Thomas. Vous pouvez retrouver ses photos et toutes les informations sur sa page Facebook : Canibest Nantes Ouest


Les méthodes douces d’éducation mises en place par nos comportementalistes et éducateurs sont d’une importance capitale pour Canibest. Afin que vos balades se passent bien et que vous y preniez plaisir, nous leur apprenons à vous faire confiance et à créer un véritable partenariat avec vous. Deux choses essentielles quand on souhaite faire du cani-paddle avec son chien. 


Si cette activité n’est pas aussi sportive pour votre chien que pour vous, elle permet de renforcer votre relation avec votre animal. En effet, cela demande une grande confiance de la part du chien de se laisser emmener sur l’eau. C’est aussi un moment calme et agréable à partager. Le chien peut monter et descendre du paddle pour se baigner mais attention à votre équilibre précaire ! Votre chien pourrait par inadvertance vous emmener avec lui dans l’eau !


C’est aussi un moyen de mettre en pratique ce que vous avez appris pendant vos cours d’éducation : le “pas bouger”, le “reste”... 


Vous l’aurez compris, le cani-paddle est une activité qui vous apportera complicité et amusement. Attention cependant, soyez sûr que votre chien est apte à la pratiquer. Si c’est le cas, vous passerez un moment de pure convivialité et de partage avec votre animal. Tout ce qu’il faut pour renforcer votre relation !