Canibest - L'école des chiens
Education canine en douceur
Tél : 01 72 61 93 99 Téléphone Email

  Suivez-nous

Facebook   youtube   Instragram   LinkedIn
Bordeaux ne souhaite plus accueillir des salons du chiot et du chaton

Bordeaux ne souhaite plus accueillir des salons du chiot et du chaton

Un salon de l’adoption pour les animaux


Les 12 et 13 février dernier se tenait, à Mérignac, dans la région Bordelaise, le salon du chiot. En plein boum des discussions sur le bien être animal, et après la promulgation de la loi visant à lutter contre la maltraitance animale, c’est au tour de la ville de Bordeaux de prendre la décision d’agir pour le bien-être de nos animaux de compagnie en refusant ces salons. 

C’est en effet, dans un tweet auquel il a répondu, que Francis Feytout, conseiller municipal pour le respect du vivant et de la condition animale à la mairie, a annoncé que la ville de Bordeaux n’accepterait plus de salon du chiot et du chaton pour pouvoir se concentrer sur un salon de l’adoption




Bordeaux oeuvre pour le bien-être animal


En 2021, la ville avait notamment œuvré pour mettre en place des actes de stérilisation, de soin et d’identification des chats errants. Plusieurs actions ont été créées pour améliorer le bien-être animal sur Bordeaux, dont notamment une carte d’urgence pour porter secours à votre animal si vous n’êtes pas en capacité de le faire rapidement. Sous forme d’une carte à ranger dans votre portefeuille, elle permettra aux secours, ou aux forces de police de contacter l’un de vos proches pour demander de prendre en charge votre animal. 


En attendant la mise en place d’un salon de l’adoption, les associations de protection animale échangent avec la mairie de Bordeaux afin de rendre ce projet possible et ainsi sensibiliser au bien-être animal et à l’engagement que représente une prise en charge d’un animal.


Adopter, c’est s’engager


Adopter un animal, et notamment un chien, est en effet un acte qu’il ne faut pas prendre à la légère. Notre éducateur canin de Bordeaux est justement là pour vous accompagner dans cette aventure qu’est partager sa vie avec un ami canin. Que ce soit pour l’éducation de base d’un chiot, ou pour un besoin de rééducation comportementale chez des chiens plus âgés, il sera là pour vous aider dans ces démarches. N’hésitez plus en le contactant içi