Canibest - L'école des chiens
Education canine en douceur
Tél : 01 72 61 93 99 Téléphone Email

  Suivez-nous

Facebook   youtube   Instragram   LinkedIn
Inflation : le prix des aliments pour animaux s’envole

Inflation : le prix des aliments pour animaux s’envole

L'économie a un impact majeur sur les ménages et la vie de leurs animaux de compagnie. Ainsi, avec l'augmentation du coût des aliments qui leur sont destinés, il est de plus en plus difficile pour certains de les nourrir.

L'inflation est un facteur majeur de cette augmentation. Il est important de comprendre comment elle affecte les prix des aliments pour animaux et quelles mesures peuvent être prises pour gérer son impact sur les prix, ainsi que sur la qualité des nourritures animales.

Dans cet article, nous explorerons l'inflation et ses conséquences sur les prix de la nourriture pour chat et chien. Nous donnerons aussi quelques conseils pour gérer le coût des aliments dans le cadre d'un programme de gestion de l'inflation.

Comment l'inflation affecte le prix des aliments pour animaux de compagnie

L'inflation sur le marché des nourritures animale entraîne une hausse des coûts pour les propriétaires d'animaux, les prix ayant augmenté de 13 % par rapport à l'année dernière. Cela est dû au coût élevé des matières premières et du transport des aliments pour animaux de compagnie, ainsi qu'à l'épidémie actuelle de grippe aviaire qui a vu les prix de la volaille augmenter de 42 %.

Cette situation a entraîné des pénuries dans les supermarchés et une hausse subséquente des prix de la nourriture pour chat et chien. Les produits céréaliers deviennent également plus coûteux, ce qui entraîne une hausse générale du prix des aliments pour nos animaux. L'inflation étant susceptible de se poursuivre, les propriétaires d'animaux de compagnie doivent désormais être plus prudents et stratégiques dans leurs achats et rechercher d'autres sources d'alimentation.

Malgré les coûts élevés, il existe encore des moyens de les garder heureux, en bonne santé et bien nourris tout en respectant votre budget. La recherche de différentes marques et la comparaison des prix peuvent aider à économiser de l'argent tout en fournissant des aliments de qualité pour votre animal.

En outre, la recherche de rabais et l'achat en gros peuvent aider les propriétaires d'animaux à économiser davantage sur leurs factures de nourriture pour animaux.

En fin de compte, l'inflation peut être une réalité décourageante pour les propriétaires d'animaux de compagnie, mais avec un peu d'effort et de connaissances, elle n’aura pas d’impact trop négatif sur votre porte-monnaie. Avec la bonne stratégie, les propriétaires d'animaux de compagnie peuvent toujours fournir une nourriture de qualité à leurs amis à fourrure tout en minimisant les coûts.

Conseils pour gérer les coûts des aliments pour animaux

1. Comparez les marques

La compraison de différentes marques d'aliments pour animaux de compagnie peut être un excellent moyen d'économiser de l'argent. En verifiant les ingrédients, la qualité et les prix dans les animaleries en ligne est un moyen facile de faire des économies et de trouver la nourriture qui convient à votre animal.

Demander à des amis ou discuter avec des propriétaires d'animaleries peut également vous fournir des informations précieuses sur les meilleures marques aux meilleurs prix.

En prenant le temps de faire vos recherches, vous pouvez vous assurer de trouver la solution la plus rentable pour votre animal de la nourriture.

Vous pouvez faire la comparaison facilement sur Amazon.

2. Achetez en quantité

Acheter de la nourriture pour animaux en vrac est un autre bon moyen d'économiser de l'argent. Correctement stockées, à l'abri de l'humidité et de la lumière, les croquettes pour animaux durent en moyenne 18 mois.

De nombreuses animaleries proposent des remises pour l'achat de grandes quantités, l'achat de sacs plus grands peut également vous aider à économiser de l'argent à long terme.

3. Recherchez les soldes

Pensez à vous approvisionner en nourriture pour animaux lorsqu'il y a des soldes et des promotions et achetez-en assez pour tenir jusqu'à la prochaine bonne occasion.

Les propriétaires d'animaux de compagnie peuvent ainsi consulter les publicités hebdomadaires car on peut y trouver des réductions ou des offres spéciales sur les produits. Ils pourront peut-être faire de bonnes affaires sur les aliments pour animaux s'ils font leurs achats au bon moment.

Il existe des croquettes de qualité premium à prix d'usine, ce qui permet aux propriétaires d'animaux d'acheter des aliments de qualité sans se ruiner ou en réalisant de belles économies.

4. Achetez des marques de distributeurs

Lorsqu'il s'agit de nourrir votre animal de compagnie, acheter des marques de distributeurs est un moyen intelligent d'économiser de l'argent.

Les marques d'aliments génériques pour animaux de compagnie contiennent les mêmes ingrédients de qualité que les marques plus chères, elle dégage simplement un plus gros profit.

Avec la flambée des prix des aliments pour animaux due à l'inflation, opter pour des aliments génériques est un excellent moyen de réduire les coûts sans sacrifier l’apport nutritionnel ou la qualité.

En faisant quelques recherches et en magasinant, vous pourrez trouver la meilleure nourriture générique pour votre ami à fourrure. Cela peut prendre un peu de temps, mais reste, au final, très rentable pour beaucoup de ménages.

5. Préparez votre propre nourriture

Si vous cherchez vraiment à économiser de l'argent, vous pouvez essayer de fabriquer vos propres aliments pour vos animaux.

Il existe de nombreuses recettes que l'on peut réaliser à la maison avec des ingrédients abordables comme le poulet, le riz ou encore de simples légumes.

Préparer votre propre nourriture est un excellent moyen d'économiser de l'argent et de vous assurer que vous savez exactement ce que votre animal mange.

De plus, vous pouvez personnaliser les repas de votre animal pour répondre à ses besoins alimentaires individuels.

Cette option ne convient pas à tout le monde, mais elle constitue un moyen économique gratifiant pour nourrir votre animal

6. Tirez le meilleur parti de votre budget

L'inflation peut compliquer l'établissement d'un budget destiné à la nourriture pour chat et chien, mais il existe toujours des moyens de tirer le meilleur parti de votre argent.

Recherchez les ventes et les remises, achetez en gros lorsque c'est possible et participez à des programmes de fidélité pour obtenir des récompenses.

Vous pouvez également vous renseigner sur les services d'abonnement aux aliments pour animaux de compagnie, qui vous permettent d'économiser de l'argent en livrant la nourriture directement à votre porte.

Avec un peu de recherche et un budget judicieux, vous pouvez toujours fournir à votre animal une alimentation de qualité à un prix abordable.