...
 

Tarifs des cours d'éducation canine, à domicile ou en collectif

Découvrir Nos Services

Berger du Caucase – chien et chiot canibest


Le Berger du Caucase

Le Berger du Caucase

Quelles sont les origines du Berger du Caucase ?

Le Berger du Caucase est originaire de Russie, ses ancêtres ne sont pas réellement identifiés mais on suppose qu’il serait un descendant des anciens chiens du Caucase.

Il était utilisé dans la protection et le guidage des troupeaux. Il pouvait notamment garder les habitations avec son grand gabarit impressionnant.

Les standards de la race ont été mis en place en 2010 par la FCI.

Quelles sont les caractéristiques physiques du Berger du Caucase ?

Le Berger du Caucase est un chien de grande taille avec un poil qui peut être court, mi-long ou long. Sa robe peut être de couleur grise avec des nuances claires, blanches, brune, bringée, tachetée ou rouges.

Ses oreilles sont attachées hautes et pendantes, sa queue est attachée haute également et est portée au-dessus de son dos lorsque le chien est actif.

La hauteur au garrot du Berger de Caucase varie entre 64 et 75cm selon son sexe. Son poids est compris entre 45 et 100kg en fonction du gabarit et du sexe.

Quel est le caractère du Berger du Caucase ?

Le Berger du Caucase est un chien qui peut à la fois être très joueur et très calme. Cette race de chien a tendance à être réactive lorsqu’une menace ou une situation inconnue a lieu.

C’est un chien actif qui peut montrer également de l’affection envers son maître malgré son côté indépendant.

Quels peuvent être les problèmes de santé du Berger du Caucase ?

Le Berger du Caucase est un chien rustique, néanmoins il est fréquent de voir des chiens de cette race touchés par des cancers, la cataracte, les problèmes d’articulations, les maladies cardiaques, le diabète ou la dysplasie de la hanche et du coude.

Son espérance de vie est d’environ 10 ans.

Quelles sont les principales qualités du Berger du Caucase ?

Le Berger du Caucase est un très bon gardien, vous n’avez pas à vous inquiéter d’éventuels cambriolages si vous posséder un chien de cette race car il sait se montrer très dissuasif.

C’est également un bon chien de randonnées qui pourra vous accompagner aisément en montagne. Il n’est pas destructeur de nature et supporte facilement la solitude.

Quels sont les principaux défauts du Berger du Caucase ?

Le Berger du Caucase est un chien qui peut facilement montrer des signes d’agressivité, ce n’est donc pas un chien adapté pour des personnes inexpérimentées.

C’est un chien craintif avec les inconnus, n’adoptez pas cette race de chien si vous souhaitez recevoir des invités régulièrement car si le Berger du Caucase ne les connait pas et qu’il se sent menacé il peut facilement devenir mordeur.

Comment entretenir un Berger du Caucase ?

Le poil épais du Berger du Cause nécessite de l’entretien pour être maintenu propre. Un brossage 3 à 4 fois par semaine est donc fortement recommandé.

Lors de ses mues le Berger du Caucase perd une grande quantité de poil, le brossage doit donc être réalisé en conséquence.

L’entretien de ses yeux et de ses oreilles doit être réalisé régulièrement et ne doit pas être négligé.

Prendre RDV avec Canibest

le blog de Canibest

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.