Canibest - L'école des chiens
Education canine en douceur
Tél : 01 72 61 93 99 Téléphone Email

  Suivez-nous

Facebook   youtube   Instragram   LinkedIn
L’Épagneul Pékinois

L’Épagneul Pékinois

Quelles sont les origines de L’Épagneul Pékinois ?

L’Épagneul Pékinois est d’origine Chinoise. C’était une race préservée, quiconque volait, tuait ou maltraitait ce chien, était passible de la peine de mort. L’Épagneul Pékinois s’est peu à peu répandu en Europe et est devenue un fidèle chien de compagnie.

Les standards de la race ont été mis en place en 1997 par la FCI.

Quelles sont les caractéristiques physiques de L’Épagneul Pékinois ?

L’Épagneul Pékinois est un chien de petite taille avec de nombreux poils mi- long qui forment une crinière autour de sa tête. Toutes les couleurs sont admises pour cette race à l’exception de l’albinos et de la couleur « foie ». Ses oreilles sont pendantes et sa queue est attachée haute et incurvée sur son dos.

Sa hauteur au garrot varie entre 14 et 25cm en fonction du sexe.

Son poids est compris entre 2 et 5kg en fonction de sa taille et de son sexe.

Quel est le caractère de L’Épagneul Pékinois ?

L’Épagneul Pékinois ou communément appelé Pékinois est un chien très calme et indépendant.

Ce n’est pas un chien qui montre son affection, pour autant il est très fidèle et loyal avec ses maîtres. Il n’est pas très sociable avec les inconnus et se montrera distant. Ce n’est cependant pas un chien facilement agressif.

Quels peuvent être les problèmes de santé d'un Épagneul Pékinois ?

Le Pékinois est une race de chien assez fragile, il est sensible aux problèmes oculaires, respiratoires, aux luxations congénitales, aux hernies et aux tumeurs.

Son espérance de vie est d’environ 13 ans.

Quelles sont les principales qualités de L’Épagneul Pékinois ?

Le Pékinois est un chien indépendant, il montre son affection en étant fidèle. Il est notamment peu fugueur et son indépendance fait qu’il supporte aisément la solitude. Il peut rester seul pendant plusieurs heures sans pour autant détruire votre appartement pour évacuer son stress.

Quels sont les principaux défauts de L’Épagneul Pékinois ?

Le Pékinois est un chien qui a tendance à aboyer, c’est donc une race à ne pas adopter si vous ne souhaitez pas avoir de problèmes avec vos voisins.

L’Épagneul Pékinois est un chien têtu qui n’est pas facile à éduquer. Malgré sa petite taille, un chien qui n’est pas éduqué peut engendrer des problèmes. Il est donc conseillé de vous faire accompagner d’un éducateur canin pour comprendre les bons gestes à adopter avec votre chien.

Comment entretenir un Épagneul Pékinois ?

Le Pékinois doit être entendu régulièrement. Son poil est long et peut se retrouver souvent très seul en une seule sortie. Il doit être brossé quotidiennement.

Ses yeux, ses oreilles et ses dents doivent être surveillés et nettoyés régulièrement.