Canibest - L'école des chiens
Education canine en douceur
Tél : 01 72 61 93 99 Téléphone Email

  Suivez-nous

Facebook   youtube   Instragram   LinkedIn
Le Pinscher Allemand

Le Pinscher Allemand

Quelles sont les origines du Pinscher Allemand ?

Le Pinscher Allemand est originaire, comme son nom l’indique, d’Allemagne. Il serait un descendant du Dobermann et possède un ancêtre commun avec le Schnauzer. Il était auparavant utilisé pour chasser les nuisibles, aujourd’hui c’est un très bon chien de compagnie.

Les standards de la race ont été mis en place en 2007 par la FCI.

Quelles sont les caractéristiques physiques du Pinscher Allemand ?

Le Pinscher Allemand est un chien de taille moyenne avec un poil ras. Sa robe peut être unicolore ou bicolore. Ses oreilles sont attachées hautes et pendantes, sa queue est portée à la verticale.

La hauteur au garrot du Pinscher Allemand varie entre 45 et 50cm selon son sexe.

Son poids est compris entre 14 et 20kg en fonction du gabarit et du sexe.

Quel est le caractère du Pinscher Allemand ?

Le Pinscher Allemand est un chien très vif, joueur et affectueux. C’est également un chien courageux et qui s’adapte facilement à toutes les situations. C’est un chien facile à éduquer si les méthodes utilisées sont douces et bienveillantes.

Quels peuvent être les problèmes de santé du Pinscher Allemand ?

Le Pinscher Allemand est un chien qui peut être fragile au niveau de sa santé. Il peut être touché par des maladies cutanées, des cancers, la luxation de la rotule, la luxation du cristallin, la cataracte et même le diabète.

Son espérance de vie est d’environ 14 ans.

Quelles sont les principales qualités du Pinscher Allemand ?

Le Pinscher Allemand est un chien qui peut s’adapter à la vie en appartement si ses besoins de dépense sont respectés. C’est un chien sociable qui peut être un excellent compagnon de jeux pour les enfants. Il peut aisément supporter la solitude s’il y a été habitué dès son arrivée dans votre foyer.

Quels sont les principaux défauts du Pinscher Allemand ?

Le Pinscher Allemand est un grand bavard et aboie très souvent pour monter la garde ou bien pour attirer l’attention, cela peut donc poser des problèmes de voisinage.

C’est un chien qui est assez possessif et n’aime pas partager ses maîtres avec d’autres congénères, il doit donc être bien sociabilisé dès ses 2 mois pour éviter qu’il devienne réactif avec d’autres chiens.

Comment entretenir un Pinscher Allemand ?

L’entretien du poil ras du Pinscher Allemand est simple : 1 brossage toutes les semaines suffit.

Il est néanmoins fondamental de lui nettoyer les yeux et les oreilles de façon régulière.