L'école des chiens
Education canine en douceur
Tél : 01 72 61 93 99 Téléphone Email

  Suivez-nous

Facebook   youtube   Instragram   LinkedIn
Un chien de police a fait preuve de grand courage à Toulouse

Un chien de police a fait preuve de grand courage à Toulouse

Ce lundi 15 mars 2021, un berger allemand a montré beaucoup de courage dans les rues de Toulouse, dans le département de l’Haute Garonne. Un chien de police, dénommé Klash, accompagnait l’unité canine pour effectuer des contrôles nocturnes COVID dans le quartier de la Reynerie lorsqu’un un évènement mouvementé se produisit.

Les chiens de la brigade canine sont éduqués pour assister la police dans diverses missions. Ils possèdent de grandes capacités olfactives, physiques et intellectuelles pour accompagner l’Homme et régler de nombreux conflits. Beaucoup d’entre eux sont des races comme bergers allemands, bergers belges malinois, dobermann, rottweiler, golden retriever.


Le Berger Allemand est un chien très affectueux, fidèle et protecteur. Même s’il possède un caractère relativement calme, il a besoin de se dépenser tous les jours.Le berger allemand étant un chien de travail, son éducation doit être travaillée quotidiennement pour son bien-être psychologique.

Alexia notre Educatrice Comportementaliste qui vient de s’installer à Toulouse dans la nouvelle agence Canibest vient justement d’adopter un berger allemand pour l’aider dans ses cours d’éducation canine.


Lors du contrôle de respect du couvre-feu, un véhicule suspect a suscité l’attention de la police. Une camionnette a été arrêtée et un des deux jeunes individus se sentant menacé, a commencé à violenter l’animal à coups de pieds et de poing. A proximité des deux hommes : une machette et un poing américain. Le chien s’est cependant défendu, ainsi que les maîtres-chiens avant que la situation ne se calme.

Suite à cela, les deux hommes ont été placés en garde à vue, derrière les barreaux de la Ville Rose. Ce grand héros a permis d’arrêter les deux personnes au comportement dangereux qui auraient pu commettre le pire. Le chien a été félicité pour son courage par ses co-équipiers. L’éducation canine hors pair de ce chien a fait ses preuves lors de cette intervention.