Ce dimanche 21 mars, en célébrant l’arrivée du Printemps, les élèves de l’Ecole de Gestion du Commerce de la Réunion organisaient un défilé de mode canin, en partenariat avec la SPA du Sud. Ce défilé de mode intitulé « Fashion Dogs 2021 » mettait en scène les chiens de la SPA du Sud ainsi que des mannequins réputés de l’« Ile Intense ».
Cette démarche avait pour objectifs principaux de sensibiliser la population à la cause animale, collecter des fonds pour la SPA du Sud, mais également mettre en avant les créateurs locaux. De plus, l’essor des diffusions en direct sur les réseaux sociaux a permis de rendre cet évènement accessible à tous, dans le monde entier et faciliter les dons grâce à la cagnotte en ligne.
Une des étudiantes à l’origine de cet évènement, Julie Gopalsamy a souhaité montrer sa dévotion pour la cause animale et souligner le fait que de plus en plus de chiens sont errants à la Réunion, résultant à l’euthanasie de nombreux chiens chaque année.
Comment s’est déroulé le défilé Fashion Dogs ?
Le défilé dénommé « Fashion Dogs » s’est tenu au jardin d’Eden à Saint Paul sur l’île de la Réunion. Plus de 10 mannequins célèbres de la réunion ont collaboré afin de défiler avec les chiens ainsi que des musiciens pour animer l’évènement.
Cette démarche a permis de mettre en lumière les animaux, tout en rappelant le long de l’évènement que les chiens, chats ou NAC ne sont pas des jouets et qu’une adoption représente une grande responsabilité. La mise en place très prochaine du certificat de connaissance à l’adoption permettrait d’inculquer cette notion lors des adoptions. De nombreux invités ont pris la parole pour s’exprimer sur les animaux et discuter avec les internautes. De nombreux quiz ont été mis en place pour interagir avec le public à distance et sensibiliser sur les missions de la SPA, le bien-être des animaux, leurs refuges, les soins à apporter…
Retransmission du live de Fashion Dogs 2021 sur FaceBook : (Cliquez pour accéder à la vidéo de la Fashion Dogs)