L'école des chiens
Education canine en douceur
Tél : 01 72 61 93 99 Téléphone Email

  Suivez-nous

Facebook   youtube   Instragram   LinkedIn
Major le chien de Joe Biden va prendre des cours d'éducation

Major le chien de Joe Biden va prendre des cours d'éducation

Le 46ème président des États Unis Joe Biden est très proche de ses deux bergers allemands : Champ et Major. Ce dernier, âgé de 2 ans, est le premier chien de refuge à vivre à la Maison Blanche. Cependant ce bouleversement de mode de vie a poussé Major à sentir ses maîtres menacés et mordre plusieurs employés.



Un employé du service secret avait été mordu au début de mois de mars et le chien avait pris quelques temps de repos dans sa maison originaire du Delaware avec son ainé Champ âgé de 12 ans. Major a réagi de la sorte car un grand nombre d’inconnus sont présents dans les couloirs de la Maison Blanche et certains peuvent s’approcher trop brusquement du président. Il suffit qu’une menace soit ressentie pour que Major intervienne étant donné qu’il s’agit d’un chien très fidèle.

Les récentes blessures mineures des employés de la maison blanche ont de nouveau alerté le couple Biden qui a décidé de faire suivre un entraînement privé à leur plus jeune chien pour veiller à son éducation. Le président a pu souligner que le jeune berger allemand est très protecteur, d’autant plus dans l’environnement très animé de la Maison Blanche.

Le porte-parole de Jill Biden a ainsi communiqué : « Il suivra des séances supplémentaires pour l'aider à s'habituer à la vie à la Maison-Blanche. » En effet, les chiens se retrouvent dans une atmosphère très inhabituelle : ils doivent prendre l’ascenseur, sortir avec beaucoup de public…

Le chien Major sera intégré dans une pension éducative privée dans la région de Washington pour quelques semaines afin de l’aider à s’habituer à sa nouvelle vie.

Canibest ne recommande pas les pensions éducatives pour plusieurs raisons :

  • Les méthodes utilisées sont souvent coercitives (pas de surveillance possible par le maître)
  • Le maître n’est pas formé alors que de nombreux problèmes  de comportement sont issus d’un manque de communication ou de compréhension entre le chien et le maître

De plus, notre expérience nous a montré que les chiens perdent leurs acquis au bout de quelques semaines si les maitres n'ont pas suivi les cours en compagnie de leur maîtres.

Nos cours d'éducation canine en douceur permettent à chacun de participer pour apprendre le bon comportement à adopter face au chien selon les méthodes modernes de renforcement positif. Les cours se font à domicile ou en collectif au bois.