...
 

Tarifs des cours d'éducation canine, à domicile ou en collectif

Découvrir Nos Services

Welsh Corgi Pembroke ou Cardigan – races de chien et chiot


Le Welsh Corgi

Le Welsh Corgi

Quelles sont les origines du Welsh Corgi ?

Le Welsh Corgi est originaire du Pays de Galle. Il existe 2 types de Welsh Corgi : le Pembroke et le Cardigan. Leurs caractéristiques physiques diffèrent légèrement mais leur caractère reste identique.

Le Welsh Corgi été auparavant utilisé pour la garde et la conduite des troupeaux. Il a peu à peu été connu en tant que chien domestique avec l’aide de la reine Élisabeth II qui voue une admiration pour cette race.

Les standards de la race ont été mis en place en 2010 par la FCI.

Quelles sont les caractéristiques physiques du Welsh Corgi ?

Le Welsh Corgi est un chien de petite taille. Il possède un poil mi-long. Les standards de la robe diffèrent entre le Pembroke et le Cardigan. Le Pembroke peut être sable, fauve, noir et feu, rouge unicolore avec du blanc sur les pattes, le poitrail et le cou. Chez le Cardigan toutes les robes sont admises à l’exception du blanc pur.

Les oreilles du Welsh Corgi sont assez grande et dressées, elles sont plus espacées chez le Pembroke que chez le Cardigan.

Le Welsh Corgi Cardigan possède une queue attachée haute et portée au-dessus de la colonne vertébrale tandis que le Welsh Corgi Pembroke ne possède quasiment pas de queue.

La hauteur au garrot du Welsh Corgi varie entre 25 et 30cm selon son sexe. Son poids est compris entre 10 et 12kg en fonction du gabarit et du sexe.

Quel est le caractère du Welsh Corgi ?

Le Welsh Corgi est un chien à la fois affectueux et indépendant. C’est un chien vif et doté d’une grande intelligence. Le Welsh Corgi est un chien qui adore apprendre de nouvelles choses avec son maître toutefois les méthodes utilisées doivent être douces et bienveillantes et l’éducation cohérente au risque de voir le Welsh Corgi devenir têtu et montrer des signes d’agressivité.

Quels peuvent être les problèmes de santé du Welsh Corgi ?

Le Welsh Corgi présente des prédispositions aux problèmes osseux à cause de son dos allongé. Il peut être également être atteint de la dysplasie de la hanche mais aussi de problèmes oculaires.

Son espérance de vie est d’environ 13 ans.

Quelles sont les principales qualités du Welsh Corgi ?

Le Welsh Corgi est un chien qui peut parfaitement s’adapter à différents modes de vie, que ce soit en appartement ou en maison, si ses besoins sont respectés le Welsh Corgi sera épanouie.

C’est un chien vif qui nécessite de longues sorties quotidiennes pour se défouler. Les sports comme l’agility sont néanmoins à proscrire à cause de la fragilité de son dos.

Quels sont les principaux défauts du Welsh Corgi ?

Le Welsh Corgi est un chien qui ne supporte pas la solitude. Cette situation l’angoisse au point de développer des troubles comportementaux comme des destructions, de l’automutilation ou des aboiements. Il peut se montrer également fugueur si ses dépenses physiques ne sont pas respectées ou si l’envie lui prend de découvrir les environs seul.

Comment entretenir un Welsh Corgi ?

Le Welsh Corgi est un chien avec un poil qui ne nécessite que 2 ou 3 brossages par semaine.

Ses yeux et ses oreilles doivent quant à eux être surveillés et nettoyés régulièrement.

Prendre RDV avec Canibest

le blog de Canibest

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.