L'école des chiens
Education canine en douceur
Tél : 01 72 61 93 99 Téléphone Email

  Suivez-nous

Facebook   Twitter   LinkedIn
Le Boston Terrier

Le Boston Terrier

Quelles sont les origines du Boston Terrier ?

Le Terrier de Boston ou Boston Terrier est originaire des États-Unis. Il est parfois confondu avec le Bouledogue Français. Il serait issu d’un croisement entre Terrier Blanc Anglais et Bouledogue Anglais. Il est arrivé peu à peu en Europe, mais est toujours un emblème du Massachusetts.

Les standards de la race ont été mis en place en 2014 par la FCI.

Quelles sont les caractéristiques physiques du Boston Terrier ?

Le Terrier de Boston est un chien de petite taille, compact et aux allures molossoïdes. Il possède un poil court. Deux robes sont autorisées pour cette race : le bringée et le noir panaché de blanc. Il possède des oreilles de taille moyenne, dressée vers le haut. Sa queue est courte et peut être soit droite soit en forme de tire-bouchon.

Sa hauteur au garrot varie entre 25 et 40cm en fonction du sexe.

Son poids est compris entre 7 et 11kg en fonction de son gabarit et de son sexe.

Quel est le caractère du Boston Terrier ?

Le Boston Terrier est un chien extrêmement affectueux. C’est un véritable pot de colle avec ses maître, qu’il adore suivre partout. Il peut être à la fois dynamique et calme. C’est également un excellent compagnon de jeux pour des enfants. Il peut se montrer très intelligent et s’adapter à de nombreuses situations. Il peut facilement vivre en appartement si ses sorties quotidiennes sont respectées.

Quels peuvent être les problèmes de santé du Boston Terrier ?

Le Boston Terrier peut être exposé à différents problèmes, notamment les tares oculaires, les problèmes respiratoires ou les maladies cutanées comme la démodécie.

Son espérance de vie est d’environ 13 ans.

Quelles sont les principales qualités du Boston Terrier ?

Le Terrier de Boston est un chien très attentif, ce qui rend son éducation facile si elle est mise en place dès son arrivée dans votre foyer. C’est un chien peu aboyeur, et pour qui le concept de la fugue est inconnu. Il est trop attaché à ses maître pour vouloir explorer les environs sans eux.

C’est un chien qui n’est pas méfiant avec les étrangers. Il est parfaitement adapté comme « premier chien ».

Quels sont les principaux défauts du Boston Terrier ?

Le Terrier de Boston ne supporte pas la solitude. Il n’est pas du tout indépendant et le fait de le laisser seul quelques heures peut rapidement l’angoisser, et le rendre très anxieux au point de développer des troubles du comportement comme la destruction, la malpropreté, la déprime ou même l’automutilation. Il n’est donc pas conseillé d’adopter un chien de cette race si vous souhaitez vous absenter pendant de longues heures.

Comment entretenir un Boston Terrier ?

L’entretien du poil du Terrier de Boston est simple. Un brossage régulier suffit pour lui permettre d’avoir un pelage en bonne santé.

Ses yeux et ses oreilles doivent être surveillés et nettoyés régulièrement.