Canibest - L'école des chiens
Education canine en douceur
Tél : 01 72 61 93 99 Téléphone Email

  Suivez-nous

Facebook   youtube   Instragram   LinkedIn
Le Bouledogue Anglais

Le Bouledogue Anglais ou "Bulldog anglais"

Quelles sont les origines du Bouledogue Anglais ?

Les Bouledogue Anglais sont des chiens d’origine anglaise, autrefois utilisés comme chiens de combat contre des taureaux, pratique appelée « bullbaiting ». Après des années de sélection, les bouledogue anglais sont maintenant de parfaits chiens de compagnie.

Les standards de la race ont été mis en place en 2010 par la FCI.

Quelles sont les caractéristiques physiques du Bouledogue Anglais ?

Le Bouledogue Anglais est un chien trapu, avec un poitrail robuste et des rides prononcés sur son faciès. Sa robe se décline en plusieurs couleurs : fauve, blanc, bringé, noire et rouge.

Son museau est plat et il possède de petites oreilles.

Il possède une queue courte.

La hauteur au garrot du Bulldog anglais varie entre 30 et 40cm en fonction du sexe. Son poids est compris entre 23 et 25kg en fonction du gabarit et du sexe.

Quel est le caractère du Bouledogue Anglais ?

Le Bouledogue Anglais est un chien très affectueux et calme qui s’avérer indépendant.

C’est un chien qui ne nécessite que peu d’exercice et peu parfaitement s’adapter à une vie avec des enfants ou des personnes âgées. C’est un chien qui possède une grande capacité d’adaptation.

Au-delà de ses ronflements, c’est un chien peu bruyant car il n’a pas tendance à aboyer. Cette race est reconnue pour être très glouton, l’alimentation doit être surveillée de près pour éviter des cas d’obésité.

Quels peuvent être les problèmes de santé d'un Bouledogue Anglais ?

Le Bouledogue Anglais est malheureusement très fragile, il est donc fortement suet aux problèmes de santé. La chaleur peut être un facteur de suffocation et d’étouffement.

Il peut également avoir des problèmes respiratoires, cutanés, oculaires, digestif, ostéo-articulaire et des maladies cardiaques.

Son espérance de vie est d’environ 9 ans.

Quelles sont les principales qualités du Bouledogue Anglais ?

Le Bouledogue Anglais n’est absolument pas un chien fuguer et est énormément attaché à sa famille. C’est un chien qui convient pour des propriétaires inexpérimentés. C’est un chien joueur malgré son côté paresseux et il apprécie souvent la compagnie d’enfants.

Contrairement à d’autres chiens qui ont besoin d’activité sportive intense pour être équilibré, le Bouledogue Anglais, lui, n’a besoin que d’affection et d’attention.

Quels sont les principaux défauts du Bouledogue Anglais ?

Le Bouledogue Anglais est un chien protecteur, il peut donc se montrer méfiant avec des inconnus. L’éducation du Bouledogue Anglais doit être réalisé dès son plus jeune âge car c’est un chien qui peut être très têtu.

C’est un chien qui déteste la solitude et peut donc montrer des troubles du comportement comme de la destruction s’il s’ennuie.

Comment entretenir un Bouledogue Anglais ?

Le poil court du Bouledogue Anglais ne nécessite qu’un brossage régulier.

Ses yeux, ses oreilles et ses plis de peau doivent être surveillés et nettoyé régulièrement.

Lors des périodes de mue, le Bouledogue Anglais possède une perte de poil abondante.