...
 

Tarifs des cours d'éducation canine, à domicile ou en collectif

Découvrir Nos Services

Chien Loup de Saarloos – race de chien et chiot


Le Chien Loup de Saarloos

Le Chien Loup de Saarloos

Quelles sont les origines du Chien Loup de Saarloos ?

Le Chien Loup Saarloos est originaire des Pays Bas et serait à l’origine d’un croisement entre une louve et un Berger Allemand. Il a fallu trois portées à ce couple pour obtenir un mâle apte à devenir reproducteur.

C’est un chien très peu élevé en dehors des Pays Bas.

Les standards de la race ont été mis en place en 2014 par la FCI.

Quelles sont les caractéristiques physiques du Chien Loup de Saarloos ?

Le Chien Loup Saarloos possède des caractéristiques semblables à celles d’un loup. Il possède un poil mi-long et dur. Sa robe peut être grise avec des nuances noires, crème avec des nuances de blanc ou bien marron avec des nuances de brun foncé.

Ses oreilles sont de tailles moyennes, triangulaires et dressées. Sa queue est attachée basse lorsque le chien n’est pas actif.

Sa hauteur au garrot varie entre 60 et 75cm en fonction du sexe.

Son poids est compris entre 34 et 41kg en fonction de son gabarit et de son sexe.

Quel est le caractère du Chien Loup de Saarloos ?

Le Chien Loup Saarloos est un chien réservé avec les inconnus mais qui est affectueux et joueur avec les membres de sa famille. Il est néanmoins très sensible et méfiant.

C’est un chien dont l’éducation est assez complexe car il est têtu et obéit souvent que lorsqu’il le souhaite. C’est un chien avec lequel il faut pratiquer une éducation positive et bienveillante au risque de voir apparaitre des troubles du comportement comme de l’agressivité.

Quels peuvent être les problèmes de santé du Chien Loup de Saarloos ?

Le Chien Loup Saarloos est un chien rustique, il peut néanmoins être touché par des maladies héréditaires et les maladies oculaires telles que la dysplasie de la hanche ou l’atrophie rétinienne progressive.

Son espérance de vie est d’environ 11 ans.

Quelles sont les principales qualités du Chien Loup de Saarloos ?

Le Chien Loup Saarloos est un chien assez indépendant, il a néanmoins besoin de réaliser des activités sportives avec ses maîtres pour pouvoir se dépenser correctement.

C’est un chien qui peut se montrer calme si sa stimulation quotidienne est respectée.

Avec les enfants faisant partie de son foyer c’est un chien très joueur et toujours prêt pour une partie de jeux. Il est conseillé d’être sportif si vous souhaitez adopter un Chien Loup Saarloos.

Quels sont les principaux défauts du Chien Loup de Saarloos ?

Le Chien Loup Saarloos est un chien qui a pour habitude de vivre en « meute », la solitude est l’une de ses plus grandes peurs et cela peut engendrer de grosses destructions dû à l’ennui ou à son anxiété.

Il possède également un fort instinct de prédation ce qui peut provoquer des fugues récurrentes si votre jardin n’est pas entièrement clôturé.

Ce n’est pas un chien à mettre dans les mains de personnes inexpérimentés, car cette race demande beaucoup de compréhension et de connaissance sur les races de types primitives.

Comment entretenir un Chien Loup de Saarloos ?

Le Chien Loup Saarloos est un chien très rustique, un brossage 1 fois par semaine suffit amplement à entretenir son poil. Néanmoins un brossage plus régulier est nécessaire lors des périodes de mue.

Prendre RDV avec Canibest

le blog de Canibest

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.