...
 

Tarifs des cours d'éducation canine, à domicile ou en collectif

Découvrir Nos Services

Terrier Irlandais – race de chien et chiot


Le Terrier Irlandais

Le Terrier Irlandais

Quelles sont les origines du Terrier Irlandais ?

Le Terrier Irlandais est originaire d’Irlande, il serait issu d’un croisement entre Greyhound et Wolfhound. Il était utilisé pour la chasse et pour accompagner les paysans Irlandais dans leurs tâches quotidiennes. C’est un chien qui est peu connu en France mais qui est pourtant un bon chien de compagnie.

Les standards de la race ont été mis en place en 2002 par la FCI.

Quelles sont les caractéristiques physiques du Terrier Irlandais ?

Le Terrier Irlandais est un chien de taille moyenne avec un poil dense et un peu rêche. Sa robe peut être rouge, rouge jaune ou forment rouge. La présence de taches blanches sur son poitrail est commune. Il possède des oreilles tombantes et sa queue est portée à la verticale.

Sa hauteur au garrot est d’environ 45cm que ce soit pour les mâles et les femelles et son poids se situe entre 11 et 13kg.

Quel est le caractère du Terrier Irlandais ?

Le Terrier Irlandais est un chien affectueux, protecteur et calme.

C’est un chien dont l’éducation est aisée si elle est réalisée de façon cohérente et avec des méthodes positives. C’est un bon chien de garde et un chasseur avisé.

Quels peuvent être les problèmes de santé du Terrier Irlandais ?

Le Terrier Irlandais est un chien résistant mais il peut toutefois être touché par des problèmes oculaires comme la cataracte. Il peut également souffrir de myopathie dystrophique héréditaire.

Son espérance de vie est d’environ 13 ans.

Quelles sont les principales qualités du Terrier Irlandais ?

Le Terrier Irlandais est un chien qui aboie peu même si c’est un très bon gardien. Si il est habitué tôt à rester seul, la solitude n’est pas un problème pour lui.

C’est un chien qui peut se montrer calme et dynamique et il pourra facilement vous accompagner dans de nombreuses activités.

Quels sont les principaux défauts du Terrier Irlandais ?

Le Terrier Irlandais peut s’avérer fugueur car son instinct de chasse est toujours présent. Il faut donc veiller à ce que votre jardin soit bien clôturé avant d’adopter un Terrier Irlandais.

Le Terrier Irlandais est un chien de garde et peut montrer des signes d’agressivité s’il se sent menacé.

Comment entretenir un Terrier Irlandais ?

Le Terrier Irlandais est un chien qui ne doit pas être tondu mais épilé. Il est donc fortement conseillé de l’amener régulièrement chez un toiletteur canin. En dehors de cela il est recommandé de brosser le Terrier irlandais régulièrement.

Ses yeux et ses oreilles doivent être nettoyés régulièrement.

Prendre RDV avec Canibest

le blog de Canibest

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.