L'école des chiens
Education canine en douceur
Tél : 01 72 61 93 99 Téléphone Email

  Suivez-nous

Facebook   Twitter   LinkedIn
Canine Academy, la nouvelle série Netflix sur l’éducation canine

Canine Academy, la nouvelle série Netflix sur l’éducation canine

Ces dernières décennies, nous avons pu observer une multiplication des émissions sur l’éducation canine dans le monde.

Dans les années 2000, le show « César Millan, l’homme qui parlait aux chiens » a été très controversé. Et pour cause, ses méthodes utilisées ont été qualifiées de cruelles et d’inhumaines par beaucoup de défenseurs de la cause animale.


 


Qu’est-ce que « Canine Academy » ?

C’est en ce début d’année 2021 que Netflix a choisi de produire une série intitulée « Canine Academy » avec pour titre original « Canine Intervention ». La bande annonce de cette mini téléréalité est disponible ci dessus. Cette dernière suit un éducateur canin qui se charge de venir régler les problèmes d’agressivité de chiens aux maîtres désemparés en 6 épisodes. Pourtant, les méthodes utilisées pour arriver à ces résultats ne sont pas celles auxquelles on s’attend.

 En regardant de plus près ses méthodes de travail de cet éducateur sur les réseaux sociaux, nous pouvons nous apercevoir que celui-ci utilise des colliers torquatus ou colliers étrangleurs, ainsi que des colliers électriques. Il reste difficile de voir cela dans les images de présentation, mais il est nécessaire de regarder plus en détail la façon de travailler de cet éducateur pour éviter tout nouveau cas de César Millan.


Pourquoi l’émission Canine Academy ne devrait pas être diffusée ?

Cette nouvelle série a été une mauvaise surprise pour de nombreuses personnes. En effet, la popularisation des méthodes coercitives utilisées peut inciter à la reproduction par le grand public et créer davantage de problèmes de comportements sur les chiens.


éducation de chien


Résoudre des problèmes d’agressivité par des méthodes fondées sur la peur des chiens et la violence, n’est pas un bon exemple à suivre par les maîtres.

De nombreuses personnes à travers le monde se sont manifestées face à la sortie de cette émission et des débats ont émergés. Une pétition signée par plus de 33,000 personnes permettrait de restreindre la diffusion de cette émission sur Netflix selon les pays. En effet certaines méthodes ou certains outils sont interdits dans certains pays dont les colliers étrangleurs. Sur youtube, ou bien des forums des amoureux des chiens ont exprimé leur mécontentement et les raisons de cela. Il est encore possible de signer la pétition ici :

https://www.change.org/p/netflix-cancel-netflix-s-soon-released-show-canine-intervention-due-to-inhumane-animal-training


éducation de chien